Login

Embellissement des abords de ferme Alléger l’entretien

Associer pelouse, arbres et arbustes constitue une bonne option.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vous manquez de temps pour entretenir les abords de votre maison et ceux des bâtiments de ferme ? Alors, pas d’hésitation, limitez le nombre de massifs. Bien entretenu, un seul sera du plus bel effet. L’idéal est de le planter densément avec des arbustes comme des spirées à floraison printanière ou estivale, des hibiscus ou des seringats au parfum si fin. Veillez à mixer les couleurs de feuillages et de bois. Sur ce point, le cornouiller se distingue.

Plus généralement, près de l’habitation ou sur l’exploitation, privilégiez l’association de pelouses, arbres et arbustes. En termes d’entretien, c’est le tiercé gagnant !

Pour le gazon, choisissez les mélanges à pousse lente qui limitent les tontes. Un aménagement intéressant consiste à aplanir les surfaces et à adoucir la pente des fossés avant l’engazonnement. Cela permet d’utiliser la tondeuse, voire le girobroyeur, plutôt que la débroussailleuse ou le rotofil. Enfin, pour tondre facilement d’un espace à l’autre, évitez toute bordure surélevée.

Anne Mabire

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement